• Stacks Image 1213
    Image slide caption
  • Stacks Image 1214
    Image slide caption
  • Stacks Image 1215
    Image slide caption
  • Stacks Image 1219
    Image slide caption
  • Stacks Image 1221
    Image slide caption
  • Stacks Image 1223
    Image slide caption
  • Stacks Image 1225
    Image slide caption
  • Stacks Image 1227
    Image slide caption
  • Stacks Image 2788
    Image slide caption
  • Stacks Image 2790
    Image slide caption
  • Stacks Image 1526
    Image slide caption
Stacks Image 1085

Coaching de jeunes

Notre vision du coaching scolaire


Le coaching scolaire s’adresse aux jeunes à partir de 12 ans, qui sont en cours de scolarité (primaire, secondaire, études supérieures). Il permet au jeune d’atteindre son objectif en s’appuyant sur ses propres ressources. L’objectif à atteindre est en lien direct avec la vie scolaire: difficultés d’apprentissages, de relation, d’intégration, de motivation, d’orientation…


Le coaching scolaire peut apporter un accompagnement au jeune de différents ordres: au niveau du savoir-faire (méthodes de travail, organisation, …) et du savoir-être (motivation, orientation, projets…). En général, nous ne travaillons jamais dans un seul axe, puisque les savoir-faire se développent d’autant mieux sur un terrain où il y a « sens » pour le jeune. Souvent ce sont en effet des projets, des désirs qui déterminent des choix qui peuvent augmenter sa motivation et son engagement dans ses études.

Dans cette investigation, notre travail est de mettre en lumière par questionnements, outils techniques, créatifs, tests… toutes les capacités, stratégies et ressources que le jeune a en lui et qui lui seront utiles pour atteindre ses objectifs.


L’approche du coaching scolaire de Coaching Ways se distingue donc très clairement des cours particuliers ou des cours de soutien. Elle repose sur la démarche professionnelle du coach et vise à remettre le jeune au centre de ses responsabilités et des ses décisions.

Cette approche qui s’appuie sur nos valeurs et nos principes est la garantie de succès de Nos accompagnements des jeunes.


Pour qui ? Pour quoi ?


Le coaching scolaire s’adresse aux jeunes à partir de 12 ans, qui sont en cours de scolarité (primaire, secondaire, études supérieures). Il permet au jeune d’atteindre son objectif en s’appuyant sur ses propres ressources. L’objectif à atteindre est en lien direct avec la vie scolaire: difficultés d’apprentissages, de relation, d’intégration, de motivation, d’orientation…
Le coaching scolaire peut apporter un accompagnement au jeune de différents ordres: au niveau du savoir-faire (méthodes de travail, organisation, …) et du savoir-être (motivation, orientation, projets…). En général, je ne travaille jamais dans un seul axe, puisque les savoir-faire se développent d’autant mieux sur un terrain où il y a « sens » pour le jeune. Souvent ce sont en effet des projets, des désirs qui déterminent des choix qui peuvent augmenter sa motivation et son engagement dans ses études. Dans cette investigation, mon travail est de mettre en lumière par questionnements, outils techniques, créatifs, tests… toutes les capacités, stratégies et ressources que le jeune a en lui et qui lui seront utiles pour atteindre ses objectifs.

Déroulement d’un coaching


Durée: Un processus de coaching comprend de 3 à 8 séances quis’échelonnent sur 3 ou 4 mois. Une séance dure environ 1H -1H30. Des contacts par mail assurent le lien entre les séances.

La 1ère séance de 1H30 permet d’identifier les difficultés du jeune et d’établir un objectif avec des points concrets. L’engagement du coach répond à la Charte déontologique du Coaching et l’engagement du jeune est moral, sur son investissement à respecter le cadre du coaching et à mettre en œuvre ses possibilités pour atteindre son objectif. Les parents peuvent être demandeur du coaching, et dans cet accord tripartite c’est l’objectif du jeune qui est travaillé à l’intérieur des attentes des parents. Dans ce cas, les parents peuvent participer à la 1ère réunion.

L’avancement du coaching est permis grâce à l’utilisation d’outils spécifiques d’analyse, de typologie et de mise en action. Afin de permettre une mise en conscience différente, l’extension du coaching vers un atelier créatif (arts plastiques, écriture) peut être suggéré. Un bilan toutes les 3 séances peut être proposé aux parents, dans le cadre de confidentialité mis en place avec le jeune.

Stacks Image 1085
Recevez nos news, Tapez votre mail

Stacks Image 2597
+212 (0)5 22 26 40 81/82
9h-18h (de lundi à vendredi)
Stacks Image 2591
Stacks Image 2601