• Stacks Image 1213
    Image slide caption
  • Stacks Image 1214
    Image slide caption
  • Stacks Image 1215
    Image slide caption
  • Stacks Image 1219
    Image slide caption
  • Stacks Image 1221
    Image slide caption
  • Stacks Image 1223
    Image slide caption
  • Stacks Image 1225
    Image slide caption
  • Stacks Image 1227
    Image slide caption
  • Stacks Image 2788
    Image slide caption
  • Stacks Image 2790
    Image slide caption
  • Stacks Image 1526
    Image slide caption
Stacks Image 1085

Coaching d’accompagnants

Notre approche

Le coaching consiste à accompagner des personnes à atteindre leur objectif en les reconnectant à leurs propres ressources. Les objectifs peuvent concerner des décisions, des choix, retrouver du sens … lever des freins vers un mieux-vivre. Dans cet espace, le coaching accompagnements éducatifs, contribue à des objectifs au service de l’éducation.

  • Aux parents en recherche de positionnement face à leurs enfants, dans des difficultés relationnelles ou de compréhension.
  • Aux enseignants ou éducateurs en recherche d’autres méthodologies pour parfaire leur rôle, aux accompagnants des jeunes souhaitant ancrer leur position éducative dans des actions concrètes.

Déroulement d’un coaching

Durée: Un processus de coaching comprend de 3 à 8 séances qui s’échelonnent sur 3 ou 4 mois. Une séance dure environ 1H -1H30. Des contacts par mail assurent le lien entre les séances.

La 1ère séance de 1H30 permet d’identifier l’objectif du client et de valider des points concrets pour son obtention. La clôture de cette séance est validée par un contrat de coaching. Il spécifie la mise en œuvre du coaching (objectif, lieu, prix…) et scelle l’engagement des deux parties. L’engagement du coach répond à la Charte déontologique du Coaching et l’engagement du coaché est moral, sur son investissement à respecter le cadre du coaching et à mettre en œuvre ses possibilités pour atteindre son objectif.

L’avancement du coaching est permis grâce à l’utilisation d’outils spécifiques d’analyse, de typologie et de mise en action. Coach, mais aussi enseignante et formatrice, le coaching peut ouvrir certaines fois vers des propositions hors du cadre éthique du coaching, vers une consultation de développement d’outils spécifiques propres à l’éducation.

Stacks Image 1085
Recevez nos news, Tapez votre mail

Stacks Image 2597
+212 (0)5 22 26 40 81/82
9h-18h (de lundi à vendredi)
Stacks Image 2591
Stacks Image 2601