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Coaching en entreprise

Une approche centrée sur l’efficacité opérationnelle


La finalité de nos accompagnements coaching en entreprise est le développement de la performance et de l’efficacité des collaborateurs, des managers et des équipes.

  • Nos actions de coaching individuel visent ainsi à accompagner la personne et selon ses responsabilités, dans la maîtrise de son poste, de ses missions, afin qu’elle puisse par elle-même, atteindre des résultats concrets et mesurables.

  • Par nos actions de coaching d’équipe et de team building, nous recherchons ainsi les moyens de mieux « vivre ensemble » – l’approche cohésion –, mais aussi de mieux « travailler ensemble » – l’approche cohérence –. La combinaison des deux approches va en effet permettre une meilleure efficacité de l’équipe pour l’atteinte de ses objectifs.

Nous nous distinguons donc ici clairement des approches thérapeutiques ou d’accomplissement personnel, centrées sur l’individu et le « Moi », et plus éloignées des problématiques de l’entreprise. Nous réalisons des apports en terme de développement personnel, surtout au niveau de la connaissance de soi et la communication interpersonnelle, et qui ont une finalité pratique et opérationnelle.


Nos sources et nos outils

  • Directement lié au point précédent, nous puisons notre première source, au sein de notre expérience et de Nos accompagnements des hommes et des femmes en entreprise. Il s’agit d’intégrer en terme de « cadre de références », les spécificités du travail en entreprise, où les notions de missions, d’objectifs, de responsabilités côtoient les aspects relationnels, management et de travail en équipe.

  • Nous complétons ensuite notre approche empirique par les concepts fondamentaux développés autour de la communication et des relations interpersonnelles. Nous nous inspirons et tablons ainsi nos apports sur l’Analyse Transactionnelle (AT), la Programmation Neuro-Linguistique (PNL), la Vision Intégrale développée par Ken Wilber, la Spirale Dynamique de Clare Grave, le Quadrant d’Ofman…

  • Notre troisième source concerne elle l’approche spécifique du coaching et le travail réalisé entre le « coach » et le « coaché ». Il s’agit ici le trouver le mode d’accompagnement adéquat, ni du conseil personnalisé, ni de la formation sur mesure, mais un travail sur la relation avec la personne, qui lui permettra à elle, de trouver ses propres solutions pour améliorer sa performance et son efficacité.

 

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