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Les 11 compétences de l’ICF

Les onze qualifications essentielles présentées ci-dessous ont  été développées pour mieux faire comprendre les  compétences et les approches utilisées aujourd'hui dans la  profession de coach, telle qu'elle est définie par l'ICF.


Ces  compétences vous aideront également à mieux calibrer le niveau  d'alignement entre la formation professionnelle de coach attendue et la  formation vécue. Enfin, ces qualifications ont servi de base pour l'examen de processus d'accréditation de l'ICF.


Établir les fondations

 

1) Respecter les directives éthiques et les normes professionnelles

  Comprendre les normes et éthiques  d'encadrement et pouvoir les appliquer de façon appropriée dans  toutes les situations d'encadrement.

2) Établir l'accord d'encadrement

  Aptitude à comprendre ce qui est exigé dans une interaction spécifique d'encadrement et à se mettre d'accord avec le nouveau client, ou le client potentiel, sur les procédures d'encadrement et la  relation.



Co-créer la relation avec le client

 

3) Etablir avec le client une relation basée sur confiance et respect

  Aptitude  à créer un environnement sûr et assurant l'appui  nécessaire pour l'instauration d'un respect mutuel et d'une confiance  continus.

4) Établir une présence d’encadrement

  Aptitude à être pleinement conscient et  à créer une relation spontanée avec le client, en ayant  recours à un style ouvert, flexible et confiant.



Communiquer avec efficacité

 

5) Écouter avec attention

  Aptitude à focaliser sur ce que le client dit et ne  dit pas afin de comprendre le sens véritable de ce qui est  exprimé dans le contexte des souhaits du client et pour favoriser  l'extériorisation du client.

6) Poser des questions fortes ayant du sens

  Aptitude à poser des questions qui permettent de  révéler les informations nécessaires pour profiter au  maximum de la relation d'encadrement et en faire bénéficier le  client.

7) Pratiquer une communication directe

  Aptitude à communiquer efficacement pendant les  séances d'encadrement et à utiliser un langage ayant l'impact  positif le plus grand possible sur le client.



Faciliter l’apprentissage et la réussite

 

8) Sensibiliser le client

  Aptitude à  intégrer et à évaluer avec précision les sources  multiples d'informations et à présenter des  interprétations qui aident le client à se sensibiliser et prendre  conscience et par-là même à atteindre les résultats  fixés.

9) Définir les actions à entreprendre

  Aptitude à créer, avec le client, des  opportunités pour un apprentissage continu, pendant l'encadrement et les  situations quotidiennes au bureau ou dans la vie privée, et pour  entreprendre de nouvelles actions qui entraîneront, le plus efficacement  possible, les résultats souhaités de l'encadrement.

10) Planifier et établir des objectifs

  Aptitude à développer et à maintenir, avec  le client, un plan d'encadrement efficace.

11) Gérer les progrès et la responsabilité

  Aptitude à maintenir l'attention sur ce qui  est important pour le client et à laisser la responsabilité entre  les mains du client pour ses propres actions.

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